Guide touristique Lieux à visiter Hôtel Maroc Plus
Maroc
7.8
Art et Culture, Alimentation et vin, Amusant...
Ressources
Maroc

Maroc Vacances et Guide Voyage

Maroc Tourisme et voyage: guide touristique Maroc, conseils et bons plans

Avis

17/06/2010
Evaluation générale: 8

Beaucoup choisissent le Maroc comme point d’arrivée pour une rapide excursion après un voyage à travers l'Espagne. Si cela est justifié par la proximité des deux côtes, le Maroc mérite plus qu’une courte visite si vous souhaitez découvrir l’étendue de ses richesses, hérités d’une histoire millénaire.

 Ce passionnant voyage dans l'histoire à travers les différentes cultures qui se sont installées sur le territoire, peut débuter avec la visite des quatre villes impériales: Rabat, Meknès, Fès et Marrakech. Dans l'élégante capitale du Maroc, Rabat, nous vous conseillons tout d’abord une visite du Palais Royal, puis un détour par le Mausolée de Mohamed V et la Tour Hassan, mosquée inachevée du XIIe siècle.

Fès est le centre spirituel et culturel du Maroc. Fès el-Bali, la vieille ville, est célèbre pour son dédale de ruelles donnant sur de magnifiques places encadrées par des villas élégantes. Fès el-Jedid est le nom de la nouvelle ville dans laquelle vous pouvez visiter le Palais Royal et le quartier juif.

Marrakech la ville rouge, surnommée «La Perle du Sud», avec ses monuments décorés de stucs, mosaïques et de marbres, témoigne de la richesse de son passé de capitale impériale au XIe siècle. La place al jema'a-Fna (la place des morts), est sans aucun doute la plus célèbre d'Afrique du Nord. Cette place s'anime chaque nuit avec des spectacles fascinants et les étals de fortune où vous pourrez déguster les spécialités locales.

Mais le Maroc c’est aussi Casablanca, ville recherchée par les touristes qui deviennent la cible idéale des marchands proposant toutes sortes d’articles : tapis précieux, bijoux, céramique et cuir. Capitale économique du pays, Casablanca abrite la plus grande mosquée après celle de La Mecque. Nous vous conseillons également une  promenade sur la "Corniche" la route panoramique qui longe la côte.

Pays aux couleurs chaudes et aux multiples facettes, le Maroc satisfera aussi bien le touriste qui aime la nature et ses paysages, que ceux qui sont attirés par l'histoire et la culture. La côte méditerranéenne, ses falaises et baies, contrastent avec le paysage intérieur des montagnes verdoyantes et les régions désertiques du Sahara  offrant un paysage de dunes et sable rocailleux à perte de vue.

Où que vous soyez, ne manquez pas l'expérience inoubliable d'un hammam, version moderne des thermes romains! Massage, essences, jets de vapeur et d'eau chaude et froide s’unissent pour vous faire entrer dans un univers de relaxation unique!


Marie 22/05/2014 À 01:11
Marrakech 8
Visiter pour ne pas le regretter : les jardins de MAJORELLES, lieu de repos, de découvertes plantes, colorées de tons soutenus et très chauds , décor de plantation à,la limite du rêve, et ses beaux cactus de différents types et fleurs, gras, dont les colonnes retombantes de mille et une couleur, qui en fait un lieu de méditation à type d'évasion " très reposant". la Vallée de l'OURIKA (sublime décor, nature et animaux) ses cours d'eaux, rocailleux, avec possibilités de prendre de très bons repas en bordure du cours d'eau, très reposant, avec aussi, ses grands cactus, routes de terre, où l'on y rencontre la vie de nomade ainsi que des chameaux " gentils " et prêts à vous emporter en guise de visite. Certains petits commerce de parfums face " EL MIRADOR de MAJOREL " convivial, accueillant et...

Erica 12/04/2014 À 20:42
Casablanca 7
J'étais à Casablanca et j'ai vécu disant pas aussi bonnes expériences, car ce n'est pas à 100% sécurisé dehors, y'en a beaucoup de homeless people alors vous devez faire attention aux vos affaires, et aussi ne faites pas confiance à tous le monde, si quelqu'un vient chez vous et vous parle ou demande de monter avec lui pour qu'il puisse vous approcher de votre destination ou bien vous demande qu'il vous fasse une faveur, ignorez lui en répondant par :" Non, merci." et vous vous enfuyez immédiatement et ne le regardez pas. Ils font des farces pour profiter de vous, et vous seriez toujours la bonne occasion puisque vous ne connaissez rien sur Casablanca et son peuple. Bien sûr y'en a des exceptions mais on ne sait jamais! Pour ce-là je vous conseille de bien faire attention, et si vous...



Marqueurs Maroc

Ennuyeuse
Amusant
Manque
Fonctionnel
Dangereuse
Sûre
Chère
Économique

Tags populaires

Aventure Art et Culture Jeunes et Célibataires Alimentation et vin Destinations pour la famille Destinations romantiques Vélo friendly Cosmopolite Chaotique Chère Amusant Élégant

Top Destinations

8,5
Art et Culture, Aventure
8,2
Art et Culture, Soleil et Mer
7,5
Art et Culture, Destinations romantiques
7,3
Soleil et Mer, Destinations romantiques
7,1
Soleil et Mer, Art et Culture
7,1
Destinations romantiques, Alimentation et vin
7
Alimentation et vin, Art et Culture
7
Soleil et Mer, Montagne
6,3
Aventure, Voyage d'étude
6
Voyage d'étude, Jeunes et Célibataires

Votre choix

1
Jardin Majorelle
 Parcs et jardins (Marrakech)
2
Medrasa Ben Youssef
 Monuments et sites historiques (Marrakech)
3
Place Djemaa El Fna
 Rues, places et quartiers (Marrakech)
4
Jardin de la Menara
 Parcs et jardins (Marrakech)
5
La Corniche
(Casablanca)
6
Les Plages
 Plages (Tanger)
7
Morroco mall
(Casablanca)
8
Palais El Badi
 Monuments et sites historiques (Marrakech)
9
Plages
(Casablanca)
10
Visite du maussolé hassan II
(Casablanca)
11
La Medina de Marrakech, la ville rouge.
 Rues, places et quartiers (Marrakech)
12
Casbeh
(Tanger)
13
Grotte ercule
(Tanger)
14
La plage
(Agadir)
15
Mosquée Hassan II
 Monuments et sites historiques (Casablanca)
16
Shopping
(Casablanca)
17
33 Rue Majorelle
 Centres commerciaux (Marrakech)
18
Beauté de la ville
(Essaouira)
19
Café litéraire Dar Cherifa
 Vie nocturne (Marrakech)
20
Cantobar
 Vie nocturne (Marrakech)
21
Cuisine riche et divert
(Tanger)
22
Kasbah des Oudayas
 Rues, places et quartiers (Rabat)
23
Kasbah Mosquée
 Monuments et sites historiques (Marrakech)
24
Le marché de Tanger
(Tanger)
25
Massage
(Agadir)

Autres Destinations

Maroc: Recherche des cartes