×
Notice
This website or its third-party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy.
If you want to know more or withdraw your consent to all or some of the cookies, please refer to the cookie policy.
By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.
To accept | Read more

Voyageurs: 7
noms des voyageurs: Andrea e Monia

Introduction

Monia veut aller à la mer et vu que ses parents, ses oncles et sa petite cousine pensent aller en Corse, nous avons décidé de les rejoindre. Mais moi, je ne supporte pas de rester au même endroit pendant trop longtemps, c'est pourquoi nous avons décidé de passer les premiers jours avec eux à Calvi, au Nord Ouest de la Corse, et puis de descendre plus bas à Porto-Vecchio pour découvrir aussi cette zone.

Descrizione

Monia et moi, nous partons le vendredi soir de Livorno, nous passerons la nuit dans le bateau sur le pont (nous avons trouvé une formule aller-retour qui nous fait payer uniquement le billet adulte à prix réduit, avec voiture gratuite).  Pour moi la nuit s'est bien passée, j'ai dormi presque tout le temps, Monia par contre n'a pas beaucoup dormi. Nous arrivons à Bastia à 7 h et nous décidons de détourner  la route pour Calvi en passant par Capo Corso. La route est terrible, étroite et pleine de virages, mais le panorama vaut le détour. Nous nous arrêtons un peu à la mer à Saint Florence et dans l'après-midi, nous arrivons à Calvi.

Nous allons chercher notre appartement, l'endroit est très beau, à pic sur la mer et il y a un bon vent frais. Peu après nous, sont arrivés tous les autres.

Calvi est très charmante et bien entretenue, on est loin d’être en Italie!

Les jours passent, entre relax et deux longues excursions qui nous ont montré la beauté et l'âpreté de cette partie de la Corse. La première excursion nous amène à Porto, en prenant la route de la côte à l'aller (quelle route terrifiante!) et celle dans les terres au retour (qui passe par Corte). La seconde excursion (très belle) est un trekking d'une journée, dans les terres, qui est une étape (la première) du fameux gr20.

Il est maintenant l'heure de changer! Monia et moi nous nous dirigeons au sud, nous passerons les derniers jours dans un camping entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Nous découvrons les plages les plus connues de la zone, sans en oublier une (Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara), elles sont toutefois trop peuplées à mon goût, avec en plus beaucoup d'italiens  bien trop bruyants.

Parmi toutes les plages que nous avons vues, si je dois en choisir une, je cite celle de Petit Sperone, petite plage moins fréquentée par rapport aux autres. La mer est fantastique et basse, ce qui permet d'arriver presque sans nager sur l'île d'en face (ile Piana).

Sans oublier Bonifacio et Porto-Vecchio qui ne nous ont pas déçu, surtout la première ville qui a une position extraordinaire.

Nous sommes contentes d'avoir également pu découvrir cette partie de la Corse, si nous étions restées uniquement au nord, on aurait vraiment louper quelque chose.